Menu
TwitterRssFacebook
Menu

TAPE A L ŒIL – Marie Playoust – Assistante de direction (entre autre !)

Prise de parole en public… whouahou, le drame pour moi, l’enfer ! Quand il faut s’exposer pour faire rire, être dans le 2ème voir 3ème degré, accentuer à fond l’autodérision, là OK, présente !
Mais alors quand il faut délivrer un message, être porteur de sens, qu’il y a un enjeu dans ce qu’il faut communiquer… Je suis liquéfiée, mon mètre 77 s’enfonce dans le sol ! Et tout ce qui va avec comme les tremblements, la bouche qui s’assèche…

Une formation « Prise de parole en public » s’impose. Je m’attends à prendre plein de notes avec une multitude de trucs et astuces, une formation théorique où surtout on ne me demandera pas de prendre sérieusement la parole en public…

Cette formation avec Fanny a été tout le contraire, et tant mieux !!
C’était énergique & énergisant, des conditions qui redonnent du confort à une situation inconfortable, une délivrance de découvrir que l’on peut se servir de nos forces pour palier à nos faiblesses !

Je ne dirais pas que j’attends avec impatience la prochaine occasion de parler en public, par contre je l’aborde avec beaucoup plus de sérénité et je suis prête à relever le défi ! Et je n’oublierai pas de faire un petit réveil musculaire avant 😉

Ce qui a été incroyable dans cette formation c’est l’esprit de groupe que Fanny a su créer. Nous étions tous avec des attentes différentes, des blocages différents… Les regards bienveillants les uns sur les autres nous ont tous fait progresser en quelques heures.
Et maintenant, on se sollicite mutuellement avant nos prises de parole en public pour se coacher, et ça c’est une finalité inattendue très appréciable.

Hâte de retravailler avec toi Fanny, merci au nom de tous tes petits stagiaires TAO !