Menu
TwitterRssFacebook
Menu
PEDAGOGIE

PEDAGOGIE

Notre méthode, basée sur les techniques d’improvisation, permet d’ancrer des comportements et des savoirs de communication chez celles et ceux que nous formons.

Prendre conscience

Pour le participant, il s’agit de prendre conscience de son environnement dans le but d’adapter son comportement et de faire évoluer son rapport à l‘autre, collaborateur, client, manager.

Réalisant et appréhendant son environnement et son impact sur les autres, l’apprenant se place dans une dynamique positive, et adapte son comportement aux situations rencontrées dans l’instant présent.

Les techniques d’improvisation vont mettre en évidence les petits travers de chacun, et vont permettre de proposer des améliorations concrètes.

Combattre les automatismes

Projeter plutôt qu’être à l’écoute, accepter sans adhérer, incapacité à créer à plusieurs, difficulté à gérer le conflit, sont autant de problématiques rencontrées dans toutes les structures.

La formation permet, à travers les techniques d’improvisation et les mises en situation, de combattre ces automatismes, en prenant plaisir, et de conjuguer savoir faire et savoir être.

Optimiser sa compétence relationnelle

Chaque formation fait appel à des savoirs adaptés à l’expérience et au vécu de chacun au sein du groupe, et a pour objectif d’améliorer la performance collective.

La pédagogie est opérationnelle à 100 %, puisque chaque technique d’improvisation est testée dans une mise en situation. La mise en pratique est immédiate, et le lien entre la formation et la plus value professionnelle est valorisée.

UPTIMIST intervient avec des comédiens professionnels, rompus à l’exercice de l’improvisation, et spécialistes de l’intervention en entreprise.

N° enregistrement formation : 31 59 0823 59