Menu
TwitterRssFacebook
Menu
L’EQUIPE

L’EQUIPE

LE STAFF

fanny

FANNY HILD

Gérante / formatrice

Créatrice et véritable initiatrice d’UPTIMIST, Fanny a su optimiser aussi bien sa formation supérieure et son expérience professionnelle en communication, pub et marketing, que sa passion pour l’improvisation.

Compagnie Trompe l’œil, Compagnie le GIT, Conservatoire d’Art Dramatique de Roubaix, Ateliers théâtre, mais aussi chef de pub, chargée de projet marketing, bref, déjà plusieurs vies à l’actif de cette trentenaire qui croque la vie à pleines dents.

Son appétence pour la formation est appuyée par une remise en question constante grâce à de nombreux stages de perfectionnement, systémique, coaching, leadership, travail de la voix.

Interlocutrice privilégiée de nos clients et prospects, porteuse des valeurs de l’entreprise, Fanny emporte son équipe avec enthousiasme et énergie. Elle fédère, décide, propose, et en plus, elle a le sourire. Rencontrez là, vous ne l’oublierez pas.

BERTRAND CARPENTIER

Responsable administratif et financier

Après un parcours mélangeant la finance et la culture, tour à tour gestionnaire de patrimoine, responsable de lieu culturel, administrateur de compagnie, cet amateur professionnel pose ses valises chez Uptimist. Nouveau défi, cette jeune société, dont il prend en charge la partie administrative et financière va lui permettre de mettre en adéquation son envie de travailler sur l’humain, tout en gardant rigueur et efficacité.

LES INTERVENANTS

emilie

EMILIE DELETREZ

Ah, La Deletrez. Sacré personnage. Aussi énergique que positive, insatiable tout en étant à l’écoute, Emilie s’est formée à l’improvisation, à l’art du clown, au chant lyrique et au chœur. Du cœur, aussi, et elle en a, comme nous le prouve ses one woman show, 7 prix professionnels et 3 prix du public pour l’Art (in) délicat de la Féminité. Avec une expérience profonde de la formation, une créativité hors norme, une écriture ciselée, cette comédienne à l’enthousiasme communicatif, est un des moteurs de nos interventions.

g

GEREMY CREDEVILLE

Là, on a du lourd. Son dernier one man show, « Parfait et Modeste, du moins …c’est ce qu’il croit », triomphe à travers la France, et remporte prix sur prix (Strasbourg, Rochefort, Toulouse,…). Ce beau gosse – à la carrure de rugbyman, est avant tout un improvisateur de talent, roi de la répartie et de l’écoute. Participant à différentes ligues d’impro, Gérémy met  toute son expérience et sa folie au service de nos prestations.

louchart

MICHAËL LOUCHART

Michaël, est un touche à tout multirécidiviste. Cet ancien enseignant, gagné par le virus de l’improvisation,  a successivement, après dix ans d’impro et trois ans de théâtre, approché les classiques (Molière, Feydaud), les modernes (JM Ribes), la comédie (Garde à Vue Ni Connue). Avec plus de 450 représentations pour ses 2 one man show « One Man Zoo » et «Joyeuse Déprime », Michaël remporte un joli succès au dernier festival d’Avignon. Formé également au mime, à la Comedia Dell Arte, au jeu d’émotion, cette pile électrique aux milles visages nous emmène loin à chaque fois.

marion

MARION BILLY

Un visage que l’on peut croiser sur le petit ou le grand écran, une voix étonnante sur laquelle Marion peux compter pour ses nombreuses interventions publicitaires, documentaires et films, une formation à l’impro sans interruption, bref, sans vouloir la vexer, une vraie professionnelle ! Si l’on rajoute à tout ça une présence et un charisme hors du commun, une formation classique au conservatoire d’art dramatique, et un sens de l’humour inoxydable, Marion Billy est indispensable !

thierry

THIERRY BILISKO

Le routier de l’impro, le Kérouac du théâtre. France, Belgique, Suisse et Québec en tant que comédien, joueur, arbitre ou coach, Thierry nous démontre que la francophonie n’a plus de secrets pour lui. Aussi à l’aise dans le théâtre classique, le théâtre d’entreprise, le cabaret que dans l’animation ou la formation, ce fou de scène transmet avec fougue et passion les techniques et expériences qu’il a cumulées depuis ces quinze dernières années. Et nous prouve une fois de plus, que l’expérience ne rime pas forcément avec sagesse !

helene

HELENE VAN GEEN BERGHE

Hélène, ou HVGB. Ne mélangez jamais ses initiales, ça pourrait la vexer, et avec l’art de la répartie qu’elle possède… Cet art, Hélène le met au service de son écriture et de ses projets, dans la création de spectacles jeune public et de mise en scène d’humoristes. Après avoir croisé Renucci, Defacque, Leipniz, Cheynis et bien d’autres, Hélène apporte à Uptimist ses talents, sa féminité, et sa soif de transmission. Un Must.