Menu
TwitterRssFacebook
Menu

Délifrance – Ils témoignent !

« Osez Improviser » était la thématique de ces 2 journées de formation, dédiées aux commerciaux et technico-commerciaux.

Laurent – Commercial

Merci à toi, Fanny, pour avoir mis autant de passion dans cette formation.
Celle-ci était vraiment très vivante, ultra dynamique et participative de la part de toutes les personnes ayant participé.
Cela m’a appris à poser mon discours via ta technique de réflexion et de voir la réponse aux objections de manière positive via le Oui et.
Je me sens plus prêt en entretien face à des réponses inattendues ou à des situations difficiles.
Les sketchs nous ont permis de mieux nous lâcher et ainsi de mieux connaitre nos collègues.
Cela a permis également de mieux se connaitre via les mises en situation ou nous devions nous raconter quelque chose de personnel.
Je suis vraiment ravi d’avoir participé à cette formation que je recommanderai sans aucun problème.

Jérôme – Commercial

Très bonne animation de ta part, qui permet de se dépasser sans penser être jugé, tu fais participer tout le monde, tu mobilises les troupes, bravo.

Ce qui important et qui est rappelé, c’est de laisser parler son interlocuteur, l’écouter pour pouvoir lui proposer quelque chose.
Et aussi de ne pas se mettre dans la confrontation avec un NON.

Le regard en face en face montre l’attachement aux propos de l’autre.
Enfin, tes techniques sont à utiliser sans cesse car elles permettent de se poser, de réfléchir pour bien diriger ses propos.

Jean Pierre – Technico Commercial

Sur ma convocation, il y avait « savoir improviser », je me suis dit encore une formation ou je vais me faire (biiiippp). Enfin, on verrait bien …

Et puis jour J, accueil convivial et sympa, pas de table, les chaises en rond, présentation des 2 jours, qui n’avait rien à voir avec ce que j’avais fait comme formation à ce jour. Ces 2 jours passés en équipe étaient intenses, et dans la détente.
Nous avons tous corriger, améliorer nos approches clients en les rendant plus claires, précises et avec du recul.
Pour « Savoir improviser « ce n’est pas répondre du tac au tac, mais prendre un peu de recul, reformuler avec le « oui et » , savoir gérer certaines objections par de l’écoute positive.

Apprendre ces techniques, les appliquer via les mises en situation avec les collègues et débriefer ensuite nous permet de pouvoir nous corriger ; le tout sans aucun jugement.

Formation à faire et à refaire

Michael – Commercial

Ce que je retiens de ces deux jours :
Le côté positif, sans pression, sans critique négative et surtout de la cohésion et la découverte de l’autre sous un autre angle. Très intéressant.

Concrètement ; j’en ressors avec de bons tuyaux ou conseils pour me détendre et mettre chaque chose à sa juste place ou proportion. Je vais mieux identifier le moment où monte la pression lors du RDV client. Ta méthode et tes techniques très concrètes m’aident en cela.

C’était aussi l’occasion de créer une certaine cohésion d’équipe (des nouveaux sont arrivés récemment). J’ai bien aimé l’était d’esprit général. Et je crois que l’on peut dire que nous avons passé un bon moment ensemble.

Du travail sérieux mais sans se prendre au sérieux.

En résumé merci pour moi et merci pour l’équipe.

Fabrice – Commercial

Votre formation était un vrai plaisir alliant développement de soi et détente. Pour placer l’humain au cœur de nos entretiens par une meilleure connaissance de soi, une amélioration de notre écoute et de notre adaptation à notre interlocuteur.
Merci de ces bons moments qui, en plus, ont renforcé notre cohésion d’équipe.

En quelques mots : enrichissant !!! Très content de retrouver l’équipe, une cohésion à toute épreuve, de bonnes rigolades et une formation aboutie.

Arnaud – Commercial

Pendant les 2 jours de formation, nous avons pu nous confronter à certaine situations du quotidien qui nous laissaient des interrogations. De la complicité lors des jeux entre membres de l’équipe.

Les différents jeux de rôles et improvisations très simples et ludique étaient amusants, et libérateurs. Des situations très instructives.

Les modes de structure proposés (oui et,…) ont été un très bon rappel. Je vais m’efforcer d’appliquer toutes ces méthodes lors de mes rendez-vous pour que cela devienne naturel.